Que ce soit une chaudière à gaz, une pompe à chaleur, un radiateur électrique… toutes les installations de chauffage nécessitent un entretien spécifique pour assurer un fonctionnement optimal. C'est même obligatoire au-delà d'une certaine puissance.
L’entretien régulier de votre chauffage permet de contrôler le bon fonctionnement des sécurités et de maintenir le niveau des émissions de monoxyde de carbone au plus bas, évitant ainsi les intoxications.
Qu’elle fonctionne au gaz, au fioul ou même au bois, une chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW doit être révisée, entretenue et contrôlée une fois par an. Cet entretien annuel réalisé par un professionnel permet de vérifier le bon fonctionnement et de nettoyer les systèmes.
Si vous n’entretenez pas votre chaudière, votre assurance peut refuser de payer des indemnités en cas d'incident. Souscrire un contrat d’entretien est donc essentiel pour être bien couvert. Que l'on soit propriétaire ou locataire !
Une chaudière bien entretenue consomme moins d’énergie, ce qui permet de réaliser des économies. De plus, vous conservez le même niveau de confort thermique tout au long de la durée de vie de votre équipement qui est prolongée.
123 Soleil vous propose des contrôles périodiques pour détecter d'éventuels dysfonctionnements. Avec notre contrat d'entretien annuel, notre équipe effectue une visite de contrôle de votre installation une fois par an, et reste disponible rapidement en cas de panne pour une intervention en urgence.
123 Soleil maintient tout type de chauffage : chaudière à gaz, pompe à chaleur, radiateur électrique, radiateur à eau chaude... En fonction de votre installation, nous réalisons une liste d'opérations spécifiques, dont notamment :
L'entretien du chauffage peut être effectué en été comme en hiver. Mais il est plus pratique de le faire en dehors de la période de chauffage.